1 AN

Bonsoir mes petits sucres,

ça y est, j’ai soufflé ma première bougie, Sugar Mama a un an !!! Et pour fêter ça, je vais payer mon discours tiens !

Un an… j’ai l’impression que ça en fait tellement plus que ça en est troublant. Mais avant c’était Chez KiKi, maintenant c’est Sugar Mama, le projet de ma vie, mon bébé, c’est du sérieux !

10488368_304091109766372_3478827656592361167_n

Voici donc en direct live une rétrospective de cette merveilleuse année, accrochez vous car il s’en est passé des choses ;-)

Après des mois de réflexion sur un nom, ainsi qu’un nombre d’heures incalculable passé derrière mes fourneaux, Sugar Mama a vu le jour le 08 juillet 2013. Ma carte était quasiment prête, il ne me manquait plus qu’une chose et pas des moindre : mon site Internet. Autrement dit mon outil de travail le plus important puisque j’ai pris le parti de commencer à vendre mes pâtisseries uniquement sur commande plutôt que d’ouvrir de suite une boutique.
C’est alors qu’avec mon amie Pauline Perdigon, nous nous sommes attelées à la tâche et ce magnifique site est né. Il présente tous nos services et produits, le tout dans une atmosphère gourmande, c’était absolument ce que je souhaitais et je tenais à remercier Pauline pour son excellent travail, et surtout pour sa patience, car ce n’est pas évident d’arriver à faire comprendre ce que l’on souhaite quand on y connait rien !!! ^^

Il a ensuite fallu sélectionner des fournisseurs. Pour le chocolat je n’ai pas hésité un seul instant : c’était Valrhona ou rien ! Pour moi c’est incontestablement le meilleur chocolat qu’on peut trouver, et la dégustation que j’ai pu faire me l’a confirmé. Il y a tellement de variété que pour ma première commande je me suis vraiment fait plaisir. Mon péché mignon ? Le Dulce, une création made in Valrhona, du chocolat blond à fondre sur place tellement c’est bon. Même mon fils d’un an et demi est addict, il m’en chipe dès qu’il en a l’occasion. C’est un produit en or, qui certes à un coût mais qui vaut vraiment la peine. Le prix de nos pâtisseries s’explique aussi de ce point de vue là, pour nous pas question de prendre du bas de gamme, on vise l’excellence et c’est ce qui vous a séduit dans nos produits.

Une fois le site lancé, il ne me restait plus… qu’à avoir des commandes. Doucement mais surement, vous m’avez fait confiance, pour vos anniversaires, mariages, ou tout simplement pour satisfaire votre gourmandise. Le bouche à oreille s’est fait et bim badaboum, nous voilà propulsé au devant de la scène au Salon du Cake Design de Lyon.

Un sacré challenge pour nous qui venions juste de commencer. Mais c’était tellement excitant que nous nous sommes laissés porter par le projet et on s’est véritablement éclatés ! Au point même qu’on avait prévu d’y retourner cette année, mais malheureusement le Salon est annulé, snif, mais pas de panique, on sera présent sur un autre salon du coup. Le Salon du Cake Design ça a été LE déclic pour nous et nos amis présents sur place. Vous nous avez fait un accueil tellement chaleureux, et vos compliments nous ont tellement touchés. Même des professionnels sont venus me demander si je proposais des cours, quel plus beau compliment aurais-je pu avoir ?!
C’était impressionnant, cet engouement pour nos cupcakes ET cheesecakes, les gens faisaient la queue, prenaient des photos, c’était vraiment génial à vivre, ça nous a fait énormément plaisir, et surtout ça nous a conforté dans l’idée qu’on avait une super recette, qu’il ne fallait rien qu’on lâche et que Sugar Mama avait un potentiel fou !

1381979_456424567804666_694020900_n(1)

Passé le salon je me suis éclatée à vous proposer des cupcakes et gâteaux spéciaux pour Halloween, Noël, Pâques etc… Les bonbons d’Halloween, la bûche de Noël, les oeufs de Pâques… Des traditions revisitées à ma manière, en cupcakes bien entendu mais pas que ! Et devinez quoi !? Ce n’est que le début, j’ai tellement d’idées que chaque année j’arriverais à vous surprendre !! J’ai d’ailleurs créée plusieurs best sellers qui reviendront chaque année tellement ils vous ont plu : Le cup’easter (un cupcakes à l’allure d’un oeuf de Pâques),  le cupcake surprise (un cupcake géant fourré de surprise) et les King cupcakes (cupcakes à la galette des rois, avec une fève pour les plus chanceux).
Pour être au courant de toutes les actualités en direct live je vous invite à me rejoindre sur Facebook par ICI.

Puis est venue la mode des « Partenariats« . Les cupcakes étant très en vogue, il nous a alors été proposé divers partenariats. Nous sous-traitons donc nos produits à diverses entreprises qui souhaitent les vendre. Un bon moyen pour vous les gourmands de déguster nos cupcakes si l’envie vous prend soudainement et que vous n’avez pas eu le temps de passer commande. Depuis le début de notre activité nous avons conclu des partenariats avec La Gallery, Bazarte, Ichigoblue, Le trankilou et le petit dernier : La Gazzetta caffé.

Pour suivre ce qui se passe chez nos partenaires rendez-vous sur facebook les amis ;-)

La suite logique à tout cela me demanderez-vous ? La boutique bien sur ! Et avant de se jeter dans la fosse aux lions, il faut bien se préparer, et bien s’entourer. Il était donc l’heure pour nous de faire faire notre business plan. LE business plan, l’indispensable document dont on nous avait tant parlé en cours… Le fameux document a été réalisé par de vrais pros qui croyaient dur comme fer en notre projet. J’étais tellement impatiente de pouvoir le lire, que je l’ai dévoré en une après-midi. Et j’ai tellement aimé ce que j’ai lu que je me suis empressée d’aller soumettre mon projet à diverses banques. Et la réaction a été unanime : « tous me suivrons et m’ont assuré qu’ils seraient très réactifs », alors, il n’y a plus qu’à !!!!!!

1920221_265765446932272_54815980_n

 

Sugar Mama, l’histoire commence à peine, et on a un seul objectif : vous en mettre plein la vue et vous faire plaisir à travers nos pâtisseries. Merci à vous tous qui nous suivez, qui nous soutenez, qui nous faites de la pub, c’est grâce à vous que l’on avance, on vous AIME !!!!

Lucile, La Mama.

Publié dans Bla Bla