Fraisier et pâte à sucre ?

Bonjour,

aujourd’hui je prends l’initiative de vous faire un petit article sur les bases du cake design. Je tiens tout de même à vous avertir, je n’expose pas ici de vérités universelles, seulement mon opinion et surtout ma manière de travailler.
Depuis la création de Sugar Mama, je ne compte plus le nombre de demandes reçues de ce genre :

« Bonjour, je souhaiterais un gâteau décoré en pâte à sucre.
J’aimerais une mousse de fruits, ou quelque chose de léger et fruité, de type fraisier ».

Je dois dire qu’à chaque fois cela me hérisse un peu le poil, mais en même temps, on voit tellement de tout et n’importe quoi qu’il est difficile de faire la part des choses.

Je vous informe donc que NON, NON et NON, pas de mousse de fruits, chantilly ou de fraisier sous la pâte à sucre. La pâte à sucre n’aime pas l’humidité, c’est incompatible !!!!!

Je vais donc vous exposer les raisons pour lesquelles je refuse systématiquement ce genre de demande :

- 1/ Risque sanitaire : de loin le plus important pour moi ! Les gâteaux en pâte à sucre passent de longues heures à être décorés avec soin pour un visuel bluffant. Et ce… en hiver comme en été !!!! Je vous laisse donc imaginer la prolifération bactérienne qu’il se produit lorsqu’on décore un gâteau à l’air libre pendant plus de 10, 15 ou 20 heures. Les matières premières dites à risque (oeufs crus, crème fraiche, fruits frais, chantilly….) sont à bannir. C’est pourquoi en cake design, nous privilégions des préparations certes moins légères, mais qui au moins n’empoisonneront personne. Je vous invite à être très vigilent quant aux « pro » qui vous proposent ce genre de prestations, car les conséquences pourraient être vraiment désastreuses.

2/ Structure instable : en cake design, les garnitures de nos gâteaux sont notre ciment. Une garniture mousseuse ou très humide rendrait la structure du gâteau instable. Étant consciente que ces gâteaux représentent un réel budget, il est pour moi hors de question de me risquer à réaliser un gâteau susceptible de s’écrouler à tout moment.

3/ La pâte à sucre n’aime pas l’humidité : au contact d’une surface humide, celle-ci se met à suinter, à dégouliner. Bonjour les dégâts ! C’est pourquoi il est fortement déconseillé de conserver les gâteaux au réfrigérateur. Et donc… on en revient au 1er point, les garnitures instables ou qui pourraient tourner sont à proscrire !!! Tout comme les fruits frais, ceux ci rendent de l’eau, de l’humidité et donc risquerait d’abimer le gâteau.

 

Voilà les amis, c’est un débat qui fait rage et lance de grandes polémiques sur les réseaux sociaux, mais à vrai dire je me moque un peu de ce qu’il se raconte. Pour ma part, vous ne trouverez pas de garnitures instables dans mes gâteaux en pâte à sucre. Je mets toutes les chances de mon côté pour offrir à mes clients des gâteaux solides, pouvant être exposés et ne présentant aucun risque d’hygiène.

 

Bien que je n’utilise ni mousse de fruits ni chantilly ou ganache montée dans mes gâteaux, sachez qu’ils restent savoureux et que jusqu’à présent je n’ai eu aucun retour négatif quant à la qualité gustative de ceux-ci. Il existe des tas d’alternatives permettant de savoureuses combinaisons : ganaches, curds, crème au beurre à la meringue suisse, pâte à tartiner… Le tout accompagné d’une génoise moelleuse imbibé d’un sirop gourmand, je vous assure, succès garanti ! ;-)

 

Publié dans Cake design

2 ANS

Bonjour à tous,

ça y est, le cap des 2 ans est passé. L’occasion pour moi de vous remercier pour votre fidélité et votre confiance.
C’est un sacré challenge pour nous de développer une activité sans avoir de boutique, mais vos retours et commentaires nous confortent dans l’idée que ce projet tient la route.

J’en profite pour embrasser bien fort mes proches et ma famille, qui font preuve d’une patience exemplaire. Merci d’être aussi compréhensifs, vous êtes ma force, je vous aime tellement <3

 

L’aventure Sugar Mama continue, nous voilà parti pour une 3e année, riche en surprises et en gourmandise bien sur ;-)

11737851_486032574905557_5018722828968881276_n

Publié dans Bla Bla

1 AN

Bonsoir mes petits sucres,

ça y est, j’ai soufflé ma première bougie, Sugar Mama a un an !!! Et pour fêter ça, je vais payer mon discours tiens !

Un an… j’ai l’impression que ça en fait tellement plus que ça en est troublant. Mais avant c’était Chez KiKi, maintenant c’est Sugar Mama, le projet de ma vie, mon bébé, c’est du sérieux !

10488368_304091109766372_3478827656592361167_n

Voici donc en direct live une rétrospective de cette merveilleuse année, accrochez vous car il s’en est passé des choses ;-)

Après des mois de réflexion sur un nom, ainsi qu’un nombre d’heures incalculable passé derrière mes fourneaux, Sugar Mama a vu le jour le 08 juillet 2013. Ma carte était quasiment prête, il ne me manquait plus qu’une chose et pas des moindre : mon site Internet. Autrement dit mon outil de travail le plus important puisque j’ai pris le parti de commencer à vendre mes pâtisseries uniquement sur commande plutôt que d’ouvrir de suite une boutique.
C’est alors qu’avec mon amie Pauline Perdigon, nous nous sommes attelées à la tâche et ce magnifique site est né. Il présente tous nos services et produits, le tout dans une atmosphère gourmande, c’était absolument ce que je souhaitais et je tenais à remercier Pauline pour son excellent travail, et surtout pour sa patience, car ce n’est pas évident d’arriver à faire comprendre ce que l’on souhaite quand on y connait rien !!! ^^

Il a ensuite fallu sélectionner des fournisseurs. Pour le chocolat je n’ai pas hésité un seul instant : c’était Valrhona ou rien ! Pour moi c’est incontestablement le meilleur chocolat qu’on peut trouver, et la dégustation que j’ai pu faire me l’a confirmé. Il y a tellement de variété que pour ma première commande je me suis vraiment fait plaisir. Mon péché mignon ? Le Dulce, une création made in Valrhona, du chocolat blond à fondre sur place tellement c’est bon. Même mon fils d’un an et demi est addict, il m’en chipe dès qu’il en a l’occasion. C’est un produit en or, qui certes à un coût mais qui vaut vraiment la peine. Le prix de nos pâtisseries s’explique aussi de ce point de vue là, pour nous pas question de prendre du bas de gamme, on vise l’excellence et c’est ce qui vous a séduit dans nos produits.

Une fois le site lancé, il ne me restait plus… qu’à avoir des commandes. Doucement mais surement, vous m’avez fait confiance, pour vos anniversaires, mariages, ou tout simplement pour satisfaire votre gourmandise. Le bouche à oreille s’est fait et bim badaboum, nous voilà propulsé au devant de la scène au Salon du Cake Design de Lyon.

Un sacré challenge pour nous qui venions juste de commencer. Mais c’était tellement excitant que nous nous sommes laissés porter par le projet et on s’est véritablement éclatés ! Au point même qu’on avait prévu d’y retourner cette année, mais malheureusement le Salon est annulé, snif, mais pas de panique, on sera présent sur un autre salon du coup. Le Salon du Cake Design ça a été LE déclic pour nous et nos amis présents sur place. Vous nous avez fait un accueil tellement chaleureux, et vos compliments nous ont tellement touchés. Même des professionnels sont venus me demander si je proposais des cours, quel plus beau compliment aurais-je pu avoir ?!
C’était impressionnant, cet engouement pour nos cupcakes ET cheesecakes, les gens faisaient la queue, prenaient des photos, c’était vraiment génial à vivre, ça nous a fait énormément plaisir, et surtout ça nous a conforté dans l’idée qu’on avait une super recette, qu’il ne fallait rien qu’on lâche et que Sugar Mama avait un potentiel fou !

1381979_456424567804666_694020900_n(1)

Passé le salon je me suis éclatée à vous proposer des cupcakes et gâteaux spéciaux pour Halloween, Noël, Pâques etc… Les bonbons d’Halloween, la bûche de Noël, les oeufs de Pâques… Des traditions revisitées à ma manière, en cupcakes bien entendu mais pas que ! Et devinez quoi !? Ce n’est que le début, j’ai tellement d’idées que chaque année j’arriverais à vous surprendre !! J’ai d’ailleurs créée plusieurs best sellers qui reviendront chaque année tellement ils vous ont plu : Le cup’easter (un cupcakes à l’allure d’un oeuf de Pâques),  le cupcake surprise (un cupcake géant fourré de surprise) et les King cupcakes (cupcakes à la galette des rois, avec une fève pour les plus chanceux).
Pour être au courant de toutes les actualités en direct live je vous invite à me rejoindre sur Facebook par ICI.

Puis est venue la mode des « Partenariats« . Les cupcakes étant très en vogue, il nous a alors été proposé divers partenariats. Nous sous-traitons donc nos produits à diverses entreprises qui souhaitent les vendre. Un bon moyen pour vous les gourmands de déguster nos cupcakes si l’envie vous prend soudainement et que vous n’avez pas eu le temps de passer commande. Depuis le début de notre activité nous avons conclu des partenariats avec La Gallery, Bazarte, Ichigoblue, Le trankilou et le petit dernier : La Gazzetta caffé.

Pour suivre ce qui se passe chez nos partenaires rendez-vous sur facebook les amis ;-)

La suite logique à tout cela me demanderez-vous ? La boutique bien sur ! Et avant de se jeter dans la fosse aux lions, il faut bien se préparer, et bien s’entourer. Il était donc l’heure pour nous de faire faire notre business plan. LE business plan, l’indispensable document dont on nous avait tant parlé en cours… Le fameux document a été réalisé par de vrais pros qui croyaient dur comme fer en notre projet. J’étais tellement impatiente de pouvoir le lire, que je l’ai dévoré en une après-midi. Et j’ai tellement aimé ce que j’ai lu que je me suis empressée d’aller soumettre mon projet à diverses banques. Et la réaction a été unanime : « tous me suivrons et m’ont assuré qu’ils seraient très réactifs », alors, il n’y a plus qu’à !!!!!!

1920221_265765446932272_54815980_n

 

Sugar Mama, l’histoire commence à peine, et on a un seul objectif : vous en mettre plein la vue et vous faire plaisir à travers nos pâtisseries. Merci à vous tous qui nous suivez, qui nous soutenez, qui nous faites de la pub, c’est grâce à vous que l’on avance, on vous AIME !!!!

Lucile, La Mama.

Publié dans Bla Bla

Week end à Paris

Bonsoir mes petits sucres,

cela faisait bien longtemps que je ne vous avez pas pondu un petit article… la raison en est simple : je n’ai plus le temps !!! Je croule sous les devis, les commandes, les rendez-vous, les gâteaux, c’est la folie. Mais j’adore, et puis vous savez ce que ça veut dire, si je n’ai plus le temps d’écrire c’est parce que j’ai trop de boulot, si j’ai trop de boulot c’est parce que vous aimez mes pâtisseries, si vous aimez mes pâtisseries c’est que mon projet de boutique tient la route, si mon projet de boutique tient la route c’est qu’il se concrétisera bientôt et si… ouille la tête !

Bref, aujourd’hui je vous emmène à Paris dans des pâtisseries hyper gourmandes. J’ai embarqué mon Sugar Papa avec moi pour un week end hyper calorique.

Première escale : She’s cake
20 av Ledru-Rollin, 75012 Paris

Tellement pressés d’y être qu’on est arrivés la boutique n’était pas encore ouverte ! On s’installe dans la petite boutique, Sephora, la magicienne du cheesecake est en pleine confection derrière sa baie vitrée. Compte tenue de l’heure, la vitrine n’est pas totalement remplie… Mais ça nous laisse tout de même un choix intéressant de cheesecake.
On décide d’en goûter 4 : l’around oréos, fraise litchi, crunchy et framboise.
Mise à part le fait que les fraises ont été échangées avec les framboises nous avons été agréablement surpris par la texture légère et mousseuse des cheesecakes. Ils étaient vraiment très bons, c’était un réel plaisir à déguster.
Tellement bons qu’on les a tous terminés, bonjour le mal de bide 1 heure après !!!!
she's cake paris
Tant bien que mal on se jette dans le métro (encore faut-il trouver le bon quai) direction le marais… Nous voilà dans les rues de Paris. Quelle agitation, oh lala, c’est qu’elle à pas l’habitude la Grenobloise de voir constamment du monde dans toutes les rues !!! Le ventre rempli de cheesecakes on tombe par hasard devant Dalloyau ! Et là, je stop nette sur la vitrine. C’était absolument magnifique, de l’art. On était tellement emballés qu’on en a oublié nos cheesecakes engloutis et qu’on est rentrés.
P1050021
La boutique est magnifique, c’est luxueux, les vendeuses sont très classes, les pâtisseries sont magnifiques. On choisi un St honoré et une tartelette aux fraises.
Orgasme gustatif, que se soit pour le St Honoré ou pour la tarte aux fraises. C’était parfait.
Il faut bien dire que ces deux délices n’ont pas améliorés nos maux d’estomac. Nous avons donc variés les plaisirs et nous sommes allés grignoter du salé au Dôme du marais. Un restaurant très classe, avec une cuisine raffinée.
Nous voilà reparti comme en quarante, direction l’éclair de génie par Christophe Adam.
14 rue Pavée, 75004 Paris.
Des mois que je salive devant ces éclairs derrière mon écran. Mr Adam est un génie de l’éclair, et toutes ces créations sont aussi belles les unes que les autres. D’où les bouchons dans sa boutique, j’ai eu tellement du mal à me décider que les gens commençaient à s’agglutiner derrière moi. La vitrine est sublime, toutes ces couleurs, on est conquis avant même d’avoir goûté !
éclair de génie
Nous avons décidé d’en goûté 6 (glurp), si mes souvenirs sont bons il y avait : l’éclair du jour chocolat passion, framboise, vanille pécan, caramel beurre salé, pistache orange et praliné.
J’ai adoré l’éclair du jour, rien que le packaging façon papier journal je suis fan, et mon préféré le vanille pécan. Ces éclairs sont magnifiques, ils sont gourmands et excellents. Et en plus les vendeurs sont hyper cool, courrez y !!!
Les bonnes pâtisseries pullulent dans le marais. C’est fou !
Nous nous sommes rendus chez Pain de Sucre, 14 rue Rambutea, 75003 Paris.
Sans hésiter mon coup de coeur à Paris. J’avais lu de très bons avis sur cette pâtisserie, d’où notre petite visite, et je n’ai pas été déçue. Les pâtisseries font toutes envie, c’est carré, droit, raffiné, magnifique.
pain de sucre
Nous avons pris un assortiment de pâtisseries, et je dois dire que j’ai vraiment été conquise par l’une d’entre elle qui mérite quelques lignes. Nous avions pris une boîte à emporter, et après la déception du café pouchkine qui était archi blindé, assise dans ma petite voiture je me suis consolée en engloutissant leur mont blanc revisité ! Une pâte ultra croustillante, une délicieuse crème de marron et une mousse à la fleur d’oranger. C’était subtil, intelligent, parfait, vraiment. Ce fut ma découverte du séjour, une tuerie !!!!
Toujours dans le Marais nous nous sommes rendus chez Berko, THE référence cupcakes et cheesecakes à Paris. On ne les présente plus, leurs gâteaux sont magnifiques, et leur vitrine de cupcakes fait tourner les têtes !
La boutique était pleine, difficile de faire un choix dans cette agitation.
J’ai bien aimé le côté astucieux, les cupcakes sont rangés par type de glaçage. Du coup j’en ai gouté un de chaque !!! ^^
Ils étaient très bons, moelleux et tout mignons avec leur petite taille.
berko paris cupcakes
Parce ce que nous ne sommes pas allés à Paris uniquement pour manger des gâteaux ; comme le pense ma môman, nous nous sommes mis en route direction le Salon Sugar Paris. Et là, c’est le drame… Avec le marathon, nous avons mis 1h30 pour rejoindre l’entrée du salon. Oui oui, 1h30, alors que le GPS nous indiquait 5 minutes… Seulement, avec toutes ces foutues déviations et bien on s’est retrouvés à se garer dans la cambrousse, à marcher une demie heure dans les bois pour enfin arriver devant l’entrée et constater que… la circulation était rétablie !
D’une humeur massacrante on entre dans le salon, et là … la cohue ! Du monde de partout, on se fait bousculer, impossible d’accéder aux stands. Heureusement on fait une petite halte reposante sur le stand de l’école française de Cake Design pour discuter un peu avec Hélène Robert (organisatrice du Salon du Cake design de Lyon)… On termine notre tour du salon et viiiiiiite on se sauve parce que c’est affreux !
sugar paris cake design
Le ventre vide (LOL) on se jette sur le premier restaurant qu’on trouve, on avale en vitesse un petit risotto, on sirote notre coca. On nous apporte la note : 9 euros le coca… Euuuuh, c’est une blague ?! Non non, c’est Paris, allez j’en ai assez pour cette fois, direction GRE-NO-BLE !!!!
Publié dans Balades gourmandes

St Valentin 2014

Pour la fête des amoureux nous vous avons concocté de délicieuses gourmandises à partager.

Offre valable de 10 au 16 Février 2014, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos pâtisseries (ou en commander des inédites) à cette adresse : contact@sugarmama.fr

CHOUETTES EXOTIQUES, 25€.Gâteau pour 2 personnes : gâteau vanille, crème passion, ananas caramélisé et mangue, le tout présenté dans une boîte cadeau.
Personnalisable avec les initiales des amoureux.

Layer cake exotique

LOVE BOX, 7€.
Une jolie boîte de deux cupcakes travaillés spécialement pour l’occasion, l’un pour vous faire fondre, et l’autre pour vous réchauffer !

Cupcake framboise et  fleur d’oranger : gâteau avec framboise parfumé à la fleur d’oranger, fourré d’une mousse framboise pour vous faire fondre, le tout surmonté d’un léger glaçage à la fleur d’oranger.

Cupcake chocolat épicé : gâteau moelleux chocolat Extra Bitter*, fourré d’une ganache Xocomeli* épicée, le tout surmonté d’une glaçage chocolat et d’un coeur croquant chocolat blanc.

Cupcakes St Valentin

* Chez Sugar Mama nous sélectionnons le meilleur pour vous offrir des produits de qualité, c’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec les chocolats Valrhona.

Publié dans St Valentin

Épiphanie 2014

Bonjour à tous,

cette année nous avons décidé d’apporter une petite touche de modernité pour l’épiphanie : un cupcake galette des rois, ou King cupcakes.

Gâteau moelleux à la frangipane maison, mousse légère à l’amande, couronne feuilletée et mini galette maison, toutes les saveurs de la galette explosent en bouche.

Les King Cupcakes sont disponible du 04 au 07 Janvier 2014 en boîte de 4 ou 6 cupcakes, dans chaque boîte se cache un cupcake avec un fève.

Tarifs
Boîte de 4 cupcakes : 12€.Boîte de 6 cupcakes : 17,50€.

King cupcakes

Publié dans Épiphanie

NOËL 2013

Pour Noël nous avons conçu une boîte de cupcakes aux parfums festifs.

Disponible du 18 au 25 décembre inclus.

Composition :
- Cupcake marrons glacés : génoise vanille aux éclats de marrons glacés, fourrage crème de marron, glaçage mousse vanille & rhum.
- Cupcake nougat framboise : génoise nougat & framboises, glaçage nougat, coulis framboise.
- Cupcake orangette : génoise orange, fourrage ganache Extra Bitter Valrhona, mousse orange et nappage chocolat.
- Cupcake pain d’épices : génoise épices, glaçage miel saupoudré de cannelle.
- Cupcake mandarine praliné amande : génoise mandarine, fourrage praliné amande 55% Valrhona, glaçage praliné mandarine.
- Cupcake vanille truffe : génoise parfumé à la truffe noire, mousse vanille et copeau de truffe noir.

Tarifs
Boîte de 6 cupcakes : 20 euros.
Boîte de 12 cupcakes : 39 euros.

Noel

Pour la commander, contacter nous à cette adresse : contact@sugarmama.fr

Publié dans Noël

HALLOWEEN 2013

Cette année pour l’Halloween nous vous proposons notre « box » de cupcakes !

Composition :
Cupcake oréos.
Cupcake chocolat Guanaja (Valrhona).
Cupcake mangue fourré avec une compotée de mangue.
Cupcake vanille.
Cupcake myrtille.
Cupcake pistache.

Halloween-box-2013

Tarifs :
Boîte de 6 monstrueux cupcakes : 18€.
Boîte de 12 monstrueux cupcakes : 32€.

Offre disponible du 25 Octobre au 3 Novembre.

Vous pouvez réserver votre Halloween Box dès aujourd’hui à cette adresse : contact@sugarmama.fr

A très vite pour plus d’horribles gourmandises ;-)

Lucile, Sugar Mama.

Publié dans Halloween

Salon du Cake Design 2013

Le week end dernier s’est tenu à Lyon le Salon du Cake Design pour la deuxième année consécutive.

Pour l’occasion nous avons été contacté pour être exposant, tenir un stand Sugar Mama et proposer nos pâtisseries aux visiteurs du salon.

C’est avec plaisir que nous avons répondu présent. C’était pour nous une première de découvrir ce salon, et un honneur d’y être en tant qu’exposant.

Chaque année un concours est proposé aux professionnels et amateurs avec diverses catégories (modelages, pièce montée, gâteau 2D et 3D et pièces florale). Cette année le thème était Fantasy, Donjons et Dragons, un festival pour les yeux, toutes les pièces réalisées étaient d’une finesse, tout en détails, ce fut pour nous un plaisir de les découvrir. Voici quelques exemples en photo :

Des ateliers sont également organisés avec de véritables professionnels en la matière, cette année Michelle Wibowo, Carlos Lischetti, Molly Coppini, Natasel, Sarah Gough, Mary-Jane et Valérie Eudjiourian dispensaient les ateliers.

Ce salon est une véritable caverne d’ali-baba pour les passionnés de cake design. On y retrouve divers exposant proposant tous le nécessaire pour s’amuser et devenir un vrai cake designer ;-)

Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

En tant qu’exposant, notre mission était de ravir les papilles des visiteurs. Nous avons donc misé sur nos spécialités : les cupcakes et cheesecakes. Pour satisfaire le plus grand nombre nous proposions divers parfums de cupcakes (nutella, chocolat, citron meringué, pistache, carambars, M&M’s, tagada, tiramisu, chocolate chips cookies, nounours guimauve, caramel beurre salé) et de cheesecakes (NY cheesecakes, banane chocolat, oréos, speculoos, vanille fruits rouges).

Rapidement nous nous sommes retrouvé avec des tas de parfums en moins, victimes de leurs succès. C’est donc un peu exténuée mais ravie que le soir, de retour à Grenoble je me suis remise aux fourneaux pour réapprovisionner les stocks.

Les cheesecakes sont partis comme des petits pains, les cupcakes ont beaucoup plu, visuellement et gustativement, et le gâteau Barbie s’est également fait adopté. Ce week end a était un véritable carton plein, tous les retours ont été positifs, et c’est notre plus belle récompense.

Merci aux organisateurs, en particulier Hélène Robert et Sarah Gough pour leur disponibilité et à tous les visiteurs qui ont rendu ce week end magique.

A l’année prochaine ;-)

Lucile, Sugar Mama.

1381979_456424567804666_694020900_n(1)

 

Publié dans Événements

Welcome !

Bonjour à tous, et bienvenue sur le site de Sugar Mama.

L’heure du lancement de Sugar Mama/mise en ligne du site Internet / premier article du blog à sonné. J’ai tant attendu ce moment que je ne sais même plus que écrire.

Pourtant le blog ça me connait…  Je ne vous ai pas dit ?! Pendant 5 années j’ai tenu un blog de cuisine : Chez KiKi. C’est de la qu’est née ma passion pour la pâtisserie. En même temps si je ne me présente pas, comment auriez-vous pu le deviner ?!

Reprenons depuis le début :

Bonjour, je m’appelle Lucile Varnet, je suis Grenobloise de souche et fière de l’être. Après un parcours classique je me suis ré-orientée en filière professionnelle, en cuisine. J’ai étudié la cuisine au Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble, et j’y ai obtenu mon BTS hôtellerie restauration avec l’aide de mes gentils professeurs et de mes sérieuses copines (avis aux naïfs, j’adooooore la blague!). Dans la foulée j’ai passé un CAP pâtissier (que j’ai eu pardi) et badaboum me voilà.

Chez KiKi a muté et est devenu Sugar Mama. C’est tout naturellement que j’ai décidé de créer mon entreprise à Grenoble, au milieu de mes montagnes.

Pour l’instant je n’ai pas encore de boutique, pour goûter à mes délicieux gâteaux il faudra donc m’en commander et venir les chercher. Mais je garde bien à l’esprit mon projet final : ouvrir une Bakery Sugar Mama à Grenoble. Une bakery proposant petit déjeuner, lunch (hamburgers maisons !!!!!), et pâtisseries. Tout ce concept reposant sur l’un de mes fondamentaux : le FAIT MAISON ; il n’y a que ça de vrai les amis !

Trève de blabla, allez plutôt découvrir mon univers et mes gâteaux plutôt que de lire mon roman.

A très vite.

Sugar Mama

Publié dans Bla Bla