Salon du Cake Design 2013

Le week end dernier s’est tenu à Lyon le Salon du Cake Design pour la deuxième année consécutive.

Pour l’occasion nous avons été contacté pour être exposant, tenir un stand Sugar Mama et proposer nos pâtisseries aux visiteurs du salon.

C’est avec plaisir que nous avons répondu présent. C’était pour nous une première de découvrir ce salon, et un honneur d’y être en tant qu’exposant.

Chaque année un concours est proposé aux professionnels et amateurs avec diverses catégories (modelages, pièce montée, gâteau 2D et 3D et pièces florale). Cette année le thème était Fantasy, Donjons et Dragons, un festival pour les yeux, toutes les pièces réalisées étaient d’une finesse, tout en détails, ce fut pour nous un plaisir de les découvrir. Voici quelques exemples en photo :

Des ateliers sont également organisés avec de véritables professionnels en la matière, cette année Michelle Wibowo, Carlos Lischetti, Molly Coppini, Natasel, Sarah Gough, Mary-Jane et Valérie Eudjiourian dispensaient les ateliers.

Ce salon est une véritable caverne d’ali-baba pour les passionnés de cake design. On y retrouve divers exposant proposant tous le nécessaire pour s’amuser et devenir un vrai cake designer ;-)

Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

En tant qu’exposant, notre mission était de ravir les papilles des visiteurs. Nous avons donc misé sur nos spécialités : les cupcakes et cheesecakes. Pour satisfaire le plus grand nombre nous proposions divers parfums de cupcakes (nutella, chocolat, citron meringué, pistache, carambars, M&M’s, tagada, tiramisu, chocolate chips cookies, nounours guimauve, caramel beurre salé) et de cheesecakes (NY cheesecakes, banane chocolat, oréos, speculoos, vanille fruits rouges).

Rapidement nous nous sommes retrouvé avec des tas de parfums en moins, victimes de leurs succès. C’est donc un peu exténuée mais ravie que le soir, de retour à Grenoble je me suis remise aux fourneaux pour réapprovisionner les stocks.

Les cheesecakes sont partis comme des petits pains, les cupcakes ont beaucoup plu, visuellement et gustativement, et le gâteau Barbie s’est également fait adopté. Ce week end a était un véritable carton plein, tous les retours ont été positifs, et c’est notre plus belle récompense.

Merci aux organisateurs, en particulier Hélène Robert et Sarah Gough pour leur disponibilité et à tous les visiteurs qui ont rendu ce week end magique.

A l’année prochaine ;-)

Lucile, Sugar Mama.

1381979_456424567804666_694020900_n(1)

 

Publié dans Événements